"Depuis 1991, nous réinventons chaque jour le Développement Durable"
© Željko Radojko - Fotolia.com

Créé en 1991 par le rachat de Traitement Valorisation Décontamination (TVD) puis par la création avec Etienne LIVROZET du Bureau d’Etudes EAU ENVIRONNEMENT CONSEIL et enfin par le rachat de SEASER-PE, le groupe VALTERRA a été fondé par Jean-Louis CHEMIN, Jean-Christophe RENAT et Dominique BECKER.

Il est, depuis 2011, organisé en trois filiales autonomes, Matières Organiques, Dépollution & Réhabilitation, Eau Etudes Conseil réparties en 5 directions régionales, 5 antennes commerciales et 12 centres de traitement. La direction stratégique du groupe est assurée par un comité exécutif réuni au sein de VALTERRA Environnement, société-holding. Membre du Syndicat du Recyclage en Agriculture (SYPREA), de la FNADE et du Syndicat National des Entrepreneurs de la Filière Déchet (SNEFID) mais aussi du GISFI, le groupe VALTERRA participe activement au développement des filières dans lesquelles il est engagé.

Depuis sa fondation, le groupe VALTERRA a choisi un mode de développement par croissance interne, s’appuyant sur son réseau territorial et ses partenaires du monde agricole.

Fidèle à la Charte de l'Entrepreneur Responsable que le groupe VALTERRA a signée dans le cadre de son adhésion au SNEFID, Valterra s'engage à « Mettre l'Homme au cœur de l'Entreprise et l'Environnement dans le cœur de l'Homme ».

Réalisation : INGIN - Création & refonte site web