"Depuis 1991, nous réinventons chaque jour le Développement Durable"
© Željko Radojko - Fotolia.com

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL RECHERCHE TECHNICIENS EN ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (H/F) - POSTES BASES DANS LES VOSGES (88) - CDI à pourvoir rapidement

Mission

Le travail des techniciens de SPANC évolue ! On ne demande plus aux techniciens d’être seulement là pour contrôler les installations d’assainissement, faire une évaluation purement réglementaire visant à sanctionner les usagers par des obligations de mise aux normes. Désormais, le technicien de SPANC endosse également un rôle primordial d’information générale des usagers (réglementation, possibilités de réhabilitation, aides financières, etc...) et d’explication de ce que doit être une installation d’assainissement collectif (différentes filières autorisées, entretien et maintenance des ouvrages, etc...). C’est cet aspect du travail qui doit permettre aujourd’hui de faciliter le relationnel entre le technicien et l’usager. Pour la partie purement technique, le travail consiste à effectuer les relevés de terrain chez les particuliers (localisation des ouvrages, tests d’écoulements), la saisie informatique des données et l’élaboration des comptes-rendus de visite avec schéma de l’installation sous informatique.

Profil

DUT, BTS (GEMEAU ou Métiers de l’Eau) ou licence professionnelle dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Un minimum de connaissances techniques et règlementaires en assainissement non collectif souhaitées. Connaissance du Pack Office (WORD, EXCEL) indispensable. Connaissance de logiciels de dessin (AUTOCAD, TurboCAD, E-Draw)) et utilisation de bases de données (type ACCESS) serait un plus. Permis de conduire obligatoire. Débutant accepté avec possibilité de formation dans le cadre d’une mesure à l’emploi (POEI et AFPR). Qualités particulières recherchées : Méthode, rigueur, respect des consignes, sens des responsabilités, autonomie. Facilité de contact et diplomatie avec les usagers, esprit d’équipe et d’entraide avec les autres techniciens, dynamisme.

Informations pratiques

Le poste est basé près de Saint-Dié-des-Vosges. Rémunération selon profil et expérience (minimum 21 000 € bruts/an + prime de résultat). Véhicules de service pour tous les déplacements professionnels, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise. . 

Envoyer lettre de motivation et CV par courriel à : contactv2ec@valterra.fr

Réf de l'offre : V2EC.TECH.ASS.88

Offre publiée le 19/02/2020

Réalisation : INGIN - Création & refonte site web