flux rss
VALTERRA EnvironnementVALTERRA Dépollution et RéhabilitationRecherche et Développement
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT :

 

Poursuivant l’objectif de protéger les ressources naturelles, le service Recherche et Développement de VALTERRA développe des solutions innovantes de dépollution des milieux et des matrices environnementales. La nouvelle donne du génie écologique oriente ses activités vers les techniques de bio- et de phyto-remédiation et vers la valorisation des matrices après traitement.

 

VALTERRA propose des solutions adaptées de traitement en réponse aux demandes spécifiques de ses clients.

 

Dans un souci constant d’améliorer ses procédés et de rechercher des solutions innovantes, VALTERRA développe des solutions au sein de son service RetD. Il participe par ailleurs à de nombreux programmes de recherche régionaux et nationaux, en partenariat avec le monde universitaire et industriel, les instituts de recherche et les financeurs institutionnels. VALTERRA est adhérent au Groupement d’Intérêt Scientifique sur les Friches Industrielles (GISFI), ainsi qu’au cluster ELFI (Ecopôle Lorrain sur les Friches Industrielles).

 

Programmes de recherche en cours :

 

- OXYSOL : Procédés d’oxydation et de re-fonctionnalisation pour le traitement in situ de sols contaminés (ANR PRogramme ECOtechnologies et Développement Durable – Ademe – 2008-2011)

- SITERRE : Procédé de construction de Sols et de matériaux Innovants en substitution à la TERRE végétale et aux granulats de carrière (financement Ademe – 2010-2014)