flux rss
VALTERRA EnvironnementVALTERRA Dépollution et Réhabilitation

VALTERRA OXY & VALTERRA NAP (Traitement par Oxydation in Situ) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Le traitement par oxydation in situ est un traitement chimique qui consiste à générer des réactions au sein d’une masse polluée afin de modifier par oxydation le(s) composé(s) toxique(s) en produit(s) acceptables pour l’environnement et la santé, ou de dégrader totalement le(s) polluant(s) visé(s). Les agents oxydants les plus courants sont le peroxyde d’hydrogène (réactif de Fenton), le permanganate, le persulfate et l’ozone. VALTERRA propose deux procédés de traitement par ISCO : Valterra Oxy et Valterra Nap, s’appliquant respectivement à la zone non saturée du sol et à la zone saturée du sol.

 

Valterra Oxy est un procédé de traitement par oxydation chimique des sols contaminés par des polluants organiques. Ce traitement repose sur l’injection in situ d’un oxydant au sein de la zone non saturée du sol (profondeur : 0-2 m).

 

Valterra Nap est un procédé de traitement par oxydation chimique de nappes contaminées par des polluants organiques. Ce traitement repose sur l’injection in situ d’un oxydant au sein de la zone saturée du sol (profondeur >1 m).