Logomark Valterra
< Retour aux actus

RECRUTEMENT ALTERNANT-E A COLOMBE (38)

01 Septembre 2021 RECRUTEMENT ALTERNANT-E A COLOMBE (38)

Valterra Matières Organique, filiale du Groupe Valterra, acteur reconnu dans la valorisation des Matières Organiques (boues de station d’épuration, compostage…) au service des collectivités et des industriels souhaite intégrer dans ses équipes un(e) stagiaire longue durée.

Objectifs de la Mission

Vous travaillerez sur deux pôles d’activité (épandage et compostage) au sein de l’agence Grand Sud basée à Colombe (38) :

-          Soutien aux activités d’études agronomiques : analyses des sols, saisies des données sous logiciel SIG, prélèvements de boues sur station, rencontre des agriculteurs, réalisation de dossiers administratifs éventuellement.

-          Soutien à l’activité compostage : vente de compost, commercial, suivis de plate-forme (prélèvements boues, relevés des températures des andains en cours de compostage, point technique…), suivi de traçabilité sur logiciel…

Profil du candidat : Formation BAC +2/BAC +3 ou BAC +5

  • Compétences requises :

o  Informatique : Maitrise de Word et Excel impérative. Aisance et rigueur dans l’apprentissage de logiciels spécifiques (base de données et logiciel cartographique SIG).

o  Formation ou compétences en Environnement-Agronomie.

o  Qualités : rigueur, motivations, autonomie.

o  Permis de conduire.

Un certain attrait pour le monde agricole et le travail de terrain est indispensable. Capacité de réflexion et de synthèse.

Informations pratiques

  • Date de démarrage : dès que possible.
  • Situation géographique : Colombe (38), déplacements courants sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et départements limitrophes à prévoir. Un véhicule de société sera mis à disposition dans le cadre des déplacements professionnels.
  • Rémunération : à définir et tickets repas à 7.5 €/jour (4 € payés par l’entreprise)

Envoyer lettre de motivation et CV à : m.genton@valterra.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.